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🔬Dans le monde de la recherche, avant qu’un article soit publié dans une revue, un comité scientifique vérifie sa pertinence, son exactitude, sa congruence en se basant sur des critères tels que la qualité rédactionnelle, l’originalité de la démarche, la cohérence de l’argumentation ou la fiabilité des sources citées.


Voilà pourquoi le nombre d’articles publiés est un élément de preuve tangible pour valider la crédibilité d’un chercheur dans son domaine.

Sur internet et sur les réseaux sociaux, c’est Radio libre. 📻

Pas de comité de rédaction, pas de CSA, nada.

Est-ce à dire pour autant que tout est bull…it comme certains le déclament, à tort et à -grands- cris, à défaut de cor ? 

Non. Mais le postulat quantité = qualité n’est pas systématique ici. 
Pour autant, en appliquant les mêmes formules, il est possible d’arriver au même résultat. 

Pour que mes clients renforcent leur crédibilité avec leurs publications je bâti leur EAT : 

➡️ Expertise (E) : connaissance d’un sujet particulier
➡️ Autorité (A) : réputation dans un domaine donné
➡️ Confiance (T) : qualité et fiabilité des informations publiées.

Cela permet de : 
▶️ produire des contenus sur leur expertise avérée : pas sur un de leur violon d’Ingres 
▶️ affirmer leur position ou donner leur éclairage à ce sujet : un expert a -forcément- un avis
▶️ rédiger avec justesse : écrire avec clarté présuppose une pensée claire

Et cerise sur le clafoutis pour une jauge de crédibilité emplie à raz-bord ?
👉 soyez cohérent dans vos prises de paroles
👉 régulier dans vos publications 
👉 et constructif dans vos commentaires.


Alors en route maintenant ! 

(Et quand je dis en route je ne parle pas forcément de « bagnole », hein 😉)